QUI PEUT BENEFICIER DES FINANCEMENTS

Photo

Le FNLS, par ses activités de mobilisation de ressources, reçoit de diverses sources des fonds pour le financement des activités de lutte contre le VIH/Sida en Côte d’Ivoire. À travers le mécanisme d’octroi de subvention, il fournit un appui           technique et financier à diverses organisations de lutte contre le Sida en Côte d’Ivoire selon les critères et conditions ci-après : 

ORGANISATION DE LA SOCIETE CIVILE 
Ce sont les organisations faîtières, les ONG nationales et internationales Résidentes, les Organisations religieuses, les associations œuvrant dans le domaine de la lutte contre le VIH/Sida. 

ORGANISATIONS A BASE COMMUNAUTAIRE (OBC)
Ce sont les organisations ou les groupes de personnes rassemblés dans un cadre structuré, informel et enregistrés auprès des autorités locale et dont les activités sont concentrées sur une zone géographique bien limitée dans la région.Elles sont le plus souvent dirigées et gérées par des volontaires.   

ORGANISATION DU SECTEUR PUBLIC ET PARAPUBLIC
Ce sont les comités sectoriels relevant des administrations publiques et parapubliques (Municipalités, Conseils généraux,...).

NB : le Comité sectoriel est une structure mise en place au niveau d’un ministère pour accompagner la politique multisectorielle de lutte contre le Sida. 

ORGANISATION DU SECTEUR PRIVE
Ce sont essentiellement des cellules focales, les entreprises privées engagées dans la lutte contre le VIH/Sida.